Bienvenue dans notre section support. Celle-ci est destinée à vous aider en cas de problèmes avec votre matériel Ricoh.


  1. Base de connaissances : une foire aux questions complète et une aide précise en image
  2.  Contrat d'entretien : Commander vos cartouches et demandez une intervention technique chez Ricoh France
  3. Intervention en régie : Commander vos cartouches et demandez une intervention technique chez Vcomm
  4. Mode d'emploi et pilotes d'impression : tous les pilotes et mode d'emploi de tous les appareils Ricoh
Base de connaissances
Je dispose d'un contrat d'entretien
Je souhaite une intervention en régie
Pilotes d'impressions et modes d'emploi

Si vous disposez d'un contrat d'entretien pour votre appareil, ce qui est le cas pour la grande majorité de nos clients, rien de plus simple, formez le numéro . Munissez vous de votre numéro client ou du numéro de série de la machine. Notre opérateur vous demandera de lui faire une description du probleme et pourra peut être même vous aider directement par téléphone. Il planifiera ensuite avec vous le passage d'un technicien qui interviendra dans des délais tres rapide.

Pour vos demandes d'interventions techniques et vos commandes de cartouches

02/558.26.00 - support@ricoh.be

Commandes automatiques

@Remote est une solution intégrée dans votre appareil Ricoh. Elle permet la commande automatique de cartouches.
Si la solution n'est pas active chez vous, prenez contact avec nous au 02/686.30.30 pour l'activer.

E-service : cartouches, interventions techniques et relevé de compteur

Sur le site e-service de Ricoh vous pourrez gérer votre multifonction Ricoh rapidement et facilement. Une panne le week-end ou le soir, introduisez déjà votre demande sur le site pour bénéficier d'une intervention rapide. Un besoin de toner, commandez les bonnes cartouches pourl a bonne machine. 

Le site e-service de Ricoh vous permet de : 

  1. Commander vos cartouches
  2. Demander une intervention technique et suivre l'état de votre demande
  3. Communiquer vos compteurs à Ricoh

URL : http://fr.ricoh-eservice.com

Programme de retour de cartouches vides

Soucieux de préserver l’environnement, Ricoh se charge du recyclage de vos cartouches vides et de la bouteille de récupération de toner usagé.
Veuillez conserver les cartouches vides dans un carton. Une fois que celui-ci est rempli, demandez en l’enlèvement via le site www.ricoh-return.com.
Nous comptons sur vous pour participer à ce programme gratuit de recyclage et ainsi contribuer à laisser un environnement plus propre à nos enfants.

 

Pour vos commandes d'agrafes et de papier

02/686.30.30 - info@vcomm.be - shop.vcomm.be

Vous avez un probleme ou souhaitez simplement un entretien sur un de vos appareils Ricoh et vous n'avez pas souscrit a un contrat d'entretien. Appelez du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 et nous planifierons avec vous une intervention.

Pour vos demandes d'interventions techniques sans contrat d'entretien

Pour un traitement plus rapide de votre demande, munissez-vous du numéro de série de votre appareil Ricoh.

01 85 08 32 20 ou info@vcomm-ricoh.fr

Programme de retour de cartouches vides

Soucieux de préserver l’environnement, Ricoh se charge du recyclage de vos cartouches vides et de la bouteille de récupération de toner usagé.
Veuillez conserver les cartouches vides dans un carton. Une fois que celui-ci est rempli, demandez en l’enlèvement via le site www.ricoh-return.com.
Nous comptons sur vous pour participer à ce programme gratuit de recyclage et ainsi contribuer à laisser un environnement plus propre à nos enfants.

 

Pour vos commandes de cartouches, d'agrafes et de papier

01 85 08 32 20 - info@vcomm-ricoh.fr - shop.vcomm-ricoh.fr