rss

Le blog de Vcomm France

Vous trouverez ici l'actualité de notre secteur. Des nouvelles fraîches et intéressantes sur le monde de la bureautique Ricoh. A consommer sans modération !!

Imprimer des documents confidentiels sur une imprimante Ricoh

On octobre 10, 2014
2322 Views









Vous est-il déjà arrivé de devoir imprimer des documents confidentiels? Vous est-il déjà arrivé que ces documents finissent dans d'autres mains ou se perdent parmi un autre tas de documents? Avec Ricoh vous avez la solution pour protéger vos documents confidentiels : l'impression sécurisée.

Le principe est simple

Vous lancez une impression sur votre imprimante Ricoh en sélectionnant l'option "impression suspendue" ou "impression sécurisée". Ainsi la demande d'impression sera envoyée à l'imprimante Ricoh mais restera en mémoire tant que vous ne serez pas devant l'imprimante. Il vous suffira ensuite de lancer l'impression depuis l'écran de votre imprimante en étant certain d'être là pour réceptionner les documents.

Impression suspendue et impression sécurisée.

La différence entre impression suspendue et impression sécurisée tient dans le fait que l'impression sécurisée est protégée par un mot de passe en plus d'être suspendue.

Comment faire une impression suspendue ou sécurisée ?

Au moment de lancer votre impression depuis votre ordinateur, sélectionnez "impression suspendue" ou "impression sécurisée" dans le pilote d'impression Ricoh.

  • Pour une impression suspendue vous devez entrer un identifiant et, facultativement, un nom pour votre impression.
  • Pour une impression sécurisée vous devez entrer un identifiant et un mot de passe. Vous pouvez également, si vous le souhaitez nommer votre impression.

Une fois devant votre imprimante, validez le début de l'impression

Une fois que vous êtes devant l'imprimante et que vous êtes certain de pouvoir récupérer les documents qui seront imprimés, cliquez sur la fonction "imprimante" puis sur "travaux d'impression". Vous y trouverez vos documents suspendu. Cliquez sur le document choisi et pour finir sur "imprimer". Si le document est protégé, votre imprimante Ricoh vous demandera le mot de passe avant de débuter l'impression.

C'est fait

Votre document confidentiel est imprimé devant vous. Vous êtes ainsi certain de le récupérer et d'être le seul à pouvoir mettre la main dessus.

Compatibilité avec votre imprimante Ricoh.

La majorité des imprimantes Ricoh sont compatibles. Tous nos modèles A4 et A3 Ricoh équipés d'un écran tactile ont cette fonction. Les modèles A4 Ricoh MP 301 et Ricoh MP C305 nécessite l'option "disque dur" pour pourvoir utiliser cette fonctionnalité.







Vous souhaitez en savoir plus ? 

Appelez-nous au 01 85 08 32 20 ou laissez-nous un message.







  

















































Comments are closed.