rss

Le blog de Vcomm France

Vous trouverez ici l'actualité de notre secteur. Des nouvelles fraîches et intéressantes sur le monde de la bureautique Ricoh. A consommer sans modération !!

Ce que j'ai redécouvert aux portes ouvertes de Ricoh cette année


Depuis le début de la semaine Ricoh organise ses portes ouvertes 2014. Outre le fait que ce soit un agréable moment de retrouvailles avec nos clients, j'ai aussi pris plaisir à (re)découvrir à quel point les entreprises pouvaient trouver chez Ricoh beaucoup plus de services et de solutions que les simples photocopieurs multifonction qui ont fait la réputation de la marque numéro 1 en Belgique.

Comme chaque année, je me suis rendu aux portes ouvertes organisées par Ricoh. S’il y a encore 5 ans l'on pouvait y voir toute la gamme d'imprimantes et de photocopieurs Ricoh, de la petite Geljet à l'imprimante Pro-Graphic destinées aux imprimeurs professionnels, en passant par la gamme réservée aux TPE et PME, Ricoh propose aujourd'hui une gamme beaucoup plus large de produits et de solutions. À cela s'ajoute également un grand nombre de services qui ont pour objectifs d'aider les entreprises à relever les défis auxquels elles devront faire face demain.


Ils sont nombreux. Aussi je ne vous les citerai pas tous mais je tenais à partager avec vous ce qui m'a le plus plu et semblé intéressant pour nos clients.

Le projecteur interactif 4141Ni

Seconde version du projecteur à ultra courte focale de Ricoh, le 4141Ni se place à 12 cm du mur pour projeter en haute définition une image de plus de 44 pouces. (88 pouces à 40 cm du mur) Il pèse seulement 3 kg et se déplace de pièce en pièce aussi facilement qu'une tablette.

Il suffit d'une prise de courant pour l'utiliser et le connecter, en wifi ou via un câble, à son portable, son iPad, son iPhone, ... Ou encore en branchant une simple clé USB. De quoi le rendre utilisable facilement dans toutes les situations : au bureau, chez vos clients, sur un lieu d'évènement, lors d'une foire, ...

De plus il est interactif et fait d'un simple panneau blanc un outil de communication avancé.

Les outils d'apprentissage

De nombreux outils d'apprentissage sont présentés cette année. Ils sont à la fois destinés à l'enseignement et à la formation mais aussi à l'entertainment (foires, évènements, ...).

On y trouve entre autres, les tableaux blancs interactifs de Ricoh, les tableaux noir interactifs, les tables tactiles, les projecteurs interactifs, les livres vidéo, ... Bref, une gamme complète d'outil qui facilite la communication entre les personnes. 

On se croirait presque dans les films de science-fiction que l'on pouvait voir il y a 15 ou 20 ans. Tout cela est devenu réalité et rend la vie des entreprises et des institutions plus facile.

UCS pour Unified Communication System

Si aujourd'hui la communication doit aller de plus en plus vite, les entreprises cherchent aussi à réduire leur cout de fonctionnement. Pourquoi encore passer deux jours à Londres, 5h dans les avions et aéroports, 1 nuit à l'hôtel, ... quand il est possible de communiquer de manière efficace et professionnelle à distance?

En plus d'être interactifs, les solutions de Ricoh sont interconnectables. Aussi partagez par exemple le même écran interactif à 1000 km de distance n'a jamais été aussi facile qu'avec Ricoh.

Vous économiserez de nombreuses heures et des centaines d'Euro très rapidement tout en rendant votre image plus professionnelle aux yeux de vos clients, partenaires et employés.

Clickable paper

S'ajoute à cela une solution marketing originale qui permet de faire la jonction entre le papier et le numérique : la solution Clickable Paper. 

Vous connaissez le QR CODE ? Un petit carré composé de plein de plus petits carrés. Une fois scanné par votre smartphone, il vous redirige, par exemple, vers une page web.

  • Et bien Clickable Paper va encore plus loin et est beaucoup plus accessible ! En passant une image devant l'objectif de votre téléphone ou de votre tablette, Clickable Paper est capable de vous rediriger vers différents contenus interactifs :
    • Une page web
    • Une vidéo
    • Un site e-commerce
    • Des informations complémentaires
    • ...
    Tout cela simplement en reconnaissant l'image qui est devant vous ! De quoi faire le pont entre le "print" et le "digital" et ainsi mieux calculer le ROI de vos campagnes.

La gestion des documents entrant et sortant et leur sauvegarde

Mon tour des portes ouvertes de Ricoh ne serait pas complet si je ne vous parlais pas des différentes solutions de gestion de document en entrées et en sortie de votre entreprise.

Même au sein d'une TPE ou d'une PME il est possible d'automatiser des procédures courantes, de gérer vos fax entrants, les factures de vos fournisseurs, vos bons de livraison, vos documents RH, votre flotte de véhicules, ... Ceci très simplement avec des solutions et une expérience de longue date dont Ricoh peut vous faire profiter.

Pensez aussi à sauvegarder et protéger vos documents grâce à l'IT Security Box. Un moyen facile, accessible et sur de faire des backups et de vous assurer une remise en route très rapide après un sinistre (incendie, dégât des eaux, ...) ou en cas de crash de disque dur.

Envoyer votre courrier depuis votre imprimante multifonction

Je vous en avais déjà parlé ici, il est possible aujourd'hui d'envoyer son courrier via votre multifonction ou votre ordinateur. Même s'il s'agit d'un recommandé ! Et avec à la clé une économie importante de 30%.

À venir, les solutions cloud de Ricoh

Nouvelles en Belgique, mais déjà bien éprouvées par Ricoh dans le monde, je vous parlerai la semaine prochaine de la solution cloud de Ricoh. Une solution particulièrement adaptée aux petites et moyennes entreprises qui vous facilitera la vie au bureau et surtout en déplacement!

Venez nous rendre visite

Vous êtes tous invités dans notre showroom pour venir découvrir comment votre entreprise peut se développer grâce à Ricoh.

Prenez rendez-vous dès maintenant au 01 85 08 32 20

 

  

 



Comments are closed.